menu livre
Hoha et Nounou

L'année 2000



Voici ce qui c'est passé en 2000

Janvier Mai Octobre
Mars Juin Novembre
Avril Septembre Décembre

JANVIER 2000

LE PREMIER ANNIVERSAIRE

Le 12 Janvier 2000

un an

Ce jour-là il faisait très froid . Nous avons fêté l'anniversaire d'Alexandre le soir car c'était un jour de semaine .
La soirée s'est déroulée tranquillement et il s'est couché en même temps que les grands .

alexandre et Nounou

Et c'est aussi ce grand soir où il a rencontré Nounou pour la première fois ... Le début d'une grande amitié.

Nounou ! Ce fut instantané ! Il l'a vu et il l'a serré fort dans ses bras.
C'est son oncle qui lui a offert pour ses 1 an . Il a été depuis ce jour là, son compagnon pendant de nombreuses années.

C'est aussi ce mois-là qu'Alexandre a marché. Jusque là, il posait juste sa main partout pour se rassurer. Et un jour,
il voulait aller du canapé au coffre à jouets et il a dû penser que c'était plus simple d'y aller à pied plutot qu'à 4 pattes !

Le 28 Février, Alexandre est monté seul sur le canapé.


MARS 2000

Guillaume est un grand garçon de 3 ans.

Le 27, Alexandre a fait son premier bisou à Maman.


AVRIL 2000

Recherche des chocolats à 2, pour les Pâques 2000.

Guillaume qui fait un petit coucou par la fenêtre du sous sol.


MAI 2000

Prendre son biberon ensemble...


JUIN 2000

Les 2 petits trésors dans le jardin.


Pour entendre le rire aux éclats de Guillaume...

Ou pour entendre le rire aux éclats d'Alexandre.


C'est durant cet été là, que Maman a commencé ce site sur ses enfants


SEPTEMBRE 2000

( raconté par Guillaume )
Je jouais avec mon frère dans le salon et Maman était avec nous .
Alexandre avait dans sa main une voiture qui me plaisait beaucoup, et comme souvent dans ces cas-là, je n'arrive pas à me retenir, et je lui ai arraché plus ou moins des mains.
Evidemment, comme à chaque fois, il s'est mis à hurler . Mais , je la voulais vraiment cette voiture moi ...
Bref, à ce moment là, Maman m'a demandé de la rendre à mon frère . Comme je voyais qu'elle insistait, je me suis dit que si je la mettais dans ma poche de pantalon, tout le monde oublierait que j'avais cette voiture .
Mais Maman n'a pas été d'accord du tout, et comme mon frère criait de plus en plus fort et que Maman commencait à ne pas etre contente du tout, j'ai dû rendre la voiture...
Mais je l'aime bien mon petit frère, parceque dès que je lui ai rendu la voiture, il s'est dépéché de me la mettre dans ma poche !

( raconté par Alexandre ) Nous étions dans la voiture de retour de l'école, et comme très souvent Guillaume demanda à Maman de faire un " pitour ", c'est-à-dire un petit tour en voiture .
Cela faisait peut-être un quart d'heure que nous roulions quand Guillaume s'endormi ( fatigué de sa matinée en classe ) .
Quelques minutes plus tard, à cause de son rhume certainement, il se met à ronfler . Mais pas un gros ronflement, mais il faisait des " ran-ran " , et en plus il avait la tête complètement à l'arrière .
Je n'en croyais pas mes oreilles ... et mes yeux non plus . J'ai d'abord essayé de me pencher sur lui, mais comme j'étais attaché je ne pouvais pas m'approcher de lui suffisemment .
Surpris de le voir regarder le plafond de la voiture, j'ai d'abord voulu faire comme lui ... après tout, çà avait l'air intéressant là-haut . Mais il n'y avait rien de spécial .
Ensuite, il y avait ce ronflement qui m'intriguais . C'est la premiere fois que j'entendais mon " Ti Frère " faire ces bruits là . Alors, après l'avoir bien observé, j'ai eu une super idée pour faire rire Maman .
Je me suis redressé dans mon fauteuil et j'ai attendu qu'elle me regarde dans le retroviseur . Juste à ce moment là, je l'ai regardé et je lui ai fait " ran-ran ", exactement comme celui de mon frère .
Quand j'ai vu que Maman en pleurait de rire, je lui ai fait plusieurs fois et à moi aussi, çà me faisait bien rire .
Quand Guillaume s'est reveillé ( seulement quand nous sommes arrivés à la maison ) , Maman lui a tout raconté et çà l'a fait rire aussi .


OCTOBRE 2000

( raconté par Alexandre )
Un matin où Guillaume était à l'école, je me trouvais seul avec Maman . C'était à l'époque où il était très amusant de monter sur les chaises et de s'y tenir debout .
J'ai profité d'un moment où Maman était occupée à faire nos lits, pour amener une chaise jusqu'au bouton pour allumer la salle à manger . Comme Maman n'avait rien entendu, j'ai pu continuer .
Je suis descendu de ma chaise, je l'ai trainée jusqu'au bouton pour allumer la cuisine . Toujours pas de Maman à l'horizon, alors, j'ai continué mon petit manege en allumant la lumière de dehors, celle du salon, et celle du couloir .
Quand elle est revenue, j'étais complètement essouflé et toutes les lumières étaient allumées . J'étais très content de moi ... mais pas Maman !

( raconté par Guillaume )
C'était un midi, lorsque nous rentrions de l'école . D'habitude, Maman enlève le manteau de mon petit frère et moi je me deshabille comme un grand .
Mais ce midi là, Maman était occupée, elle devait aller chercher quelque chose dans le sous sol . Alors, tout doucement, sans bousculer Alexandre, je lui ai ouvert son manteau , je lui ai enlevé et je l'ai accroché à sa place .
Je ne sais pas pourquoi, Maman était toute emerveillée de voir que je pouvais être tendre avec mon petit frère quand je voulais !


NOVEMBRE 2000

( raconté par Guillaume )
Toujours sur le chemin du retour de l'école, Alexandre et moi, on avait décidé de se chamailler tous les deux . Ce qui ne mettait pas Maman de bonne humeur d'ailleurs .
Et puis, nous avons trouvé, un terrain d'entente . J'ai commencé par enlever une chaussure à mon frère, puis l'autre . Et comme çà le faisait rire, et moi aussi, j'ai continué par lui enlever les chaussettes .
Ensuite, j'ai remarqué qu'Alexandre aurait bien aimé faire la même chose avec mes chaussures, alors, comme il est vraiment bien attaché, j'ai mis mes pieds sur son fauteuil et je lui ai laissé enlever mes chaussures et mes chaussettes .
Quand nous sommes arrivés Maman n'en revenait pas , nous étions tous les deux pieds nus !

( raconté par Alexandre )
Comme vous devez le savoir, j'aime bien faire des bêtises, mais surtout quand on ne me voit pas . Je préfère attendre que la route soit libre pour vaquer à mes occupations .
Alors, je dois d'abord vous dire que j'adooore le chocolat . Surtout le chocolat en poudre . J'ai donc profité d'une conversation de Maman au téléphone, pour me jeter sur la boite de chocolat .
Je me suis régalé, j'en avais la bouche pleine, sur le tricot aussi, le pantalon, et même par terre, j'en avais partout . Maman n'était pas contente, mais qu'est ce que c'était bon !
Une autre fois, Papa avait posé sa gamelle pour son travail sur la table, et j'ai profité qu'il était parti se laver pour ouvrir la boite, manger la viande qui était au-dessus,
jusqu'a ce qu'il ne reste que quelques morceaux pour lui . Ensuite, j'ai bien refermé la boite . Comme çà, personne n'avait rien vu . J'imagine sa tête quand il a ouvert sa gamelle ....


Quelques temps après, je me trouvais dans la cuisine, et je cherchais quoi me mettre sous mes quenottes . Quand, tout à coup, qu'est-ce que je vois ? .... la plaquette de beurre !
Cà été plus fort que moi, je l'ai dégustée . Et avec les mains c'est encore meilleur .
Bon, le problème est que je n'ai pas eu le temps de le ranger, Maman m'a pris sur le fait . De plus, il restait encore mes traces de doigts dans le beurre, alors je n'ai pu rien nier .
D'accord, j'ai avalé le quart de la plaquette, mais quand on aime , on ne compte pas !


DECEMBRE 2000

(raconté par Guillaume )
Cette année, je suis de plus en plus adroit pour mettre les guirlandes dans le sapin de Noël, par contre mon frère, c'est autre chose ...
Il voulait nous aider, c'est gentil de sa part . Alors Maman lui a montré comment faire, et on lui a laissé une guirlande pour qu'il l'a mette tout seul dans le sapin .
Il a essayé pendant quelques minutes, et comme il a vu qu'il n'y arrivait pas, il a repris sa guirlande, l'a roulée en boule et la posée délicatement au milieu du sapin et est parti tout fier de lui !
Mais nous avons préféré lui laisser mettre les boules ensuite, et pour ça, il se débrouillait très bien !


L'autre jour aussi, j'étais en train de jouer avec lui, et c'est vrai que des fois je suis un peu brute, mais je n'en fais pas du tout expres ...
Enfin bref ! Voilà qu'en jouant, je lui coince la main avec une de ses petite voiture dans l'ascenseur du garage ( notre jouet, pas le garage de Papa et Maman ! ) .
Evidemment, il s'est mis à hurler, je le comprends, il devait avoir mal .
Alors, je m'empresse de l'embrasser sur le front pour le consoler mais çà ne marchait pas . Et voila que mon petit frère me demande de lui faire un autre bisou sur sa main ...
Moi, plein de bonne volonté, je lui prends la main et je lui en fait un gros . Apparemment, çà lui avait fait du bien, mais il continuait à pleurer .
C'est à ce moment-là, je suppose qu'il croyait que sa voiture avait eu mal aussi, il m'a demandé de faire encore un bisou, mais cette fois-ci sur sa voiture .
Je vous jure, je n'avais pas du tout envie de faire un bisou à une voiture, mais bon, comme il insistait et que parfois je ne peux rien lui refuser, j'ai fait un bisou à toute vitesse et je lui ai rendu ...
Mais vraiment ça a été dur, je suis un grand , je sais bien qu'on n'embrasse pas les voitures quand même !



Si vous voulez continuer en 2001...

Ou l'année précédente, en 1999...


Bonne lecture à vous