menu livre
Hoha et Nounou

L'année 2004



Voici ce qui c'est passé en 2004

Janvier Mai Septembre
Février Juin Octobre
Mars Juillet Novembre
Avril Aout Décembre

JANVIER 2004

( raconté par Guillaume )
Voilà une autre année qui commence ! Et mon petit frère a eu 5 ans !
L'école aussi a recommencé, et malgré mes bons résultats, je n'aime ni l'école, ni les devoirs .

Les 5 ans d'Alexandre

( raconté par Alexandre )
Mon grand frère a commencé le poney, tous les mercredis matin ... Je crois qu'il préfère ça à l'école . En tout cas, il se débrouille bien .
Moi je suis trop jeune pour en faire, ce n'est pas plus mal . J'ai essayé mais je ne suis pas très rassuré . On verra ça pour plus tard .


FEVRIER 2004

Le nouveau lit d'Alexandre

( Raconté par Guillaume )
Nous avons des vacances ce mois-ci, mais auparavant il y a eu les premières évaluations pour mon frère cette année .... Il a des "très bien" partout .
En ce qui me concerne, même s'il n'y a rien de catastrophique, je dois travailler un peu plus la lecture, sinon, pour le reste, c'est très bien .


( Raconté par Alexandre )
Comme vous pouvez le constater sur les photos, nous grandissons tous les deux et moi, je suis très fier de mon lit.


MARS 2004

( Raconté par Alexandre )
Comme d'habitude, ce mois-ci c'est l'anniversaire de mon frère . Il a eu un cadeau ( parmi d'autres ) qui me plait beaucoup à moi aussi : une balançoire !
Dès qu'il arrête de pleuvoir, nous nous jetons dessus . Je ne vous dis pas , l'été prochain, nous passerons nos journées dehors .

Les 7 ans de Guillaume ... Un peu rêveur


( raconté par Guillaume )
J'ai eu la première entorse de ma vie ! En allant dans les autos-tamponneuses avec Papa, je me suis cogné le poignet contre le volant et vlan ! Une entorse du poignet gauche !
Heureusement, je suis droitier, je n'étais pas trop handicapé par l'attèle . Je l'ai eu pendant 15 jours ce qui m'a empêché d'aller au poney le mercredi
et à la piscine avec ma classe pendant 2 semaines . Mais tout s'est bien rétabli maintenant .

Nous n'avons pas l'air de nous amuser là ?


AVRIL 2004

Quand on cherche les chocolats... On les trouve

( raconté par Guilaume )
Avril ... Pâques ... Les oeufs en chocolat ... Et surtout les vacances ! Je travaille toujours bien en classe, mais vraiment, ce que je préfère à l'école, se sont les vacances !


( raconté par Alexandre )

Nous étions tous les 3 à table, quand j'ai annoncé à Maman : " Je connais le nom de 2 doigts ; Le pouce et le Nageur !
Elle me répondit :
-Pas tout à fait mon coeur, il y a le pouce, l'index, le Mageur, l'annulaire et l'auriculaire, parcequ'on le met dans l'oreille .
Alors, en regardant tous mes doigts, je dis : Ah bon ! Alors c'est lequel qu'on met dans le nez ?! "

Après l'effort, le réconfort


MAI 2004

( raconté par Guillaume )
Le 28 de ce mois, ma 6ème dent de lait est tombée . Je l'ai pratiquement arraché tout seul .
On aperçoit déjà la dent définitive mais elle n'a pas vraiment de place pour sortir réellement pour le moment .


Voici quelques bandes sons des garçons
Guillaume, 7 ans, et Alexandre 5 ans

Les garçons se présentent

Le message de la page d'accueil d'Alexandre

Le message de la page d'accueil de Guillaume

"Sur le pont d'Avignon", chanté par Guillaume

"Bateau sur l'eau", chanté par Alexandre


( raconté par Alexandre )
En ce moment à l'école, mon frère et moi, nous sommes en pleine répétition pour le spectacle de fin d'année .
Guillaume, est un serveur dans un extrait de "La Belle et la Bête " de W.Disney, et moi je porte la flamme olympique sur la musique "We will rock you" du groupe Queen .
Nous vous dirons si c'était bien le mois prochain .


JUIN 2004

( raconté par Guillaume )
Nous avons passé une journée à la ferme avec ma classe cette année . Nous avons récolté quelques graines, j'ai trait une vache, je suis monté sur un poney ( mais ça, je sais faire ),
et nous avons fait du beurre avec de la crème . Maintenant, j'aimerai bien que maman achète de la crème pour que je fasse moi-même du beurre .
Mon frère ira dans un parc zoologique, mais comme nous serons en vacances que début juillet, il ira là-bas avec sa classe que la première semaine du mois prochain .


( raconté par Alexandre )
Mon frère a bientôt fini le poney, mais il veut continuer en septembre prochain . Sa monitrice est très contente de lui parcequ'il a fait beaucoup de progrès .
Il a même eu son premier diplome de " Poney d'or " car il a fait tous les exercices qu'on lui demandait de faire .
Moi, dans quelques années, je veux faire du violon, ce n'est pas vraiment la même chose .


( raconté par Guillaume )
Nous avons bien eu notre spectacle de fin d'année à l'école . Il parait que j'étais beau en serveur et j'ai été très sérieux lorsque j'étais sur scène .
Mon frère a eu l'honneur de porter la flamme lors de son spectacle sur le sujet des jeux olympiques .
Il était en tête et à la fin, il tenait un des anneaux du symbole des JO . Toute la famille était très fière de nous deux .

Les 2 frères en costumes pour le spectacles de l'école


JUILLET 2004

( raconté par Alexandre )
L'année scolaire s'est très bien terminée pour mon frère et moi . Les résultats de nos évaluations ont été excellents . Pour moi, je n'ai des croix que dans les très bien
et pour mon frère, il a eu 98,75/100 en français et 100/100 en mathématiques .


( raconté par Guillaume )
Nous sommes en vacances ce mois-ci . Nous sommes allés voir le Chateau de Versailles avec Papa pendant les quelques jours que nous avons passés avec lui
et sinon nous étions avec Cookie et Colas . Nous nous sommes balladés souvent en forêt à pied ou en vélo, çà nous a bien fatigués !


AOUT 2004

Photo prise par Guillaume

( raconté par Alexandre )
Cette fois-ci c'est maman qui est en vacances, donc nous sommes allés en famille voir la Tour Eifel . Nous sommes montés jusqu'au troisième étage .
Il y avait beaucoup de temps d'attente mais nous avons eu un beau temps , comme cela nous avons pu voir le panorama de là-haut qui était vraiment magnifique .

Guillaume et Alexandre en haut de la Tour Eiffel


( raconté par Guillaume )
Nous sommes aussi allés à Disneyland Resort Paris . Nous avons d'abord visité Walt Disney Studios que nous connaissions pas et nous avons fini la journée dans le Magic Kingdom .
C'était fabuleux, mais dès que nous sommes rentrés dans la voiture, pouf, plus personne tout le monde dormait !
Nous sommes aussi allés au cinéma, à la forêt, dans des jardins publics et nous avons profité un peu de notre piscine malgré la météo

Tout le monde reconnait !

Nous avions bien fini la journée à Disney


SEPTEMBRE 2004

(raconté par Guillaume )
L'année a commencé sur la chapeaux de roues à l'école, je suis en CE 1, j'aime bien ma maitresse mais tout me parait plus difficile cette année .
Il faut être plus sage en classe, ne pas bouger et ne pas parler . J'apprends des choses plus compliquées, mais j'aime bien savoir aussi .
Les devoirs m'embêtent aussi, mais l'année dernière c'était déjà comme çà .


Vous n'aviez pas encore vu Guillaume sur son poney ( il s'appelle Epi )


( raconté par Alexandre )
Alors cette année, je suis avec la maitresse que Guillaume avait l'année dernière . C'est super, malgré que je sois en maternelle grande section.
C'est comme si j'étais dans une classe de grands, parcequ'il y a des CP dans ma classe aussi . Je fais mon travail mais en même temps j'écoute ce que la maitresse dit aux grands .
Nous sommes déjà parti en ballade . Avec plusieurs classes, nous sommes retournés en forêt. Cette année, on nous a montré surtout quelques animaux qui y habitent,
comme les vers de terre, les fourmis, etc ... Et on a picniqué en forêt, on a eu de la chance, il a fait assez beau ce jour là .

Alexandre est là aussi, mais pour cette année il regarde seulment, on verra çà l'année prochaine


OCTOBRE 2004

( raconté par Guillaume )
C'est déjà les vacances de la Toussaint, enfin, je dis déjà, mais ce n'est pas trop tôt ! Mais je commence à m'habituer au CE 1 et mes premiers résultats,
ainsi que ceux de mon frère sont très satisfaisants .
Nous sommes allés 5 jours chez notre Papa et Maman nous avait laissé un téléphone portable pour pouvoir l'appeler quand on veut. Nous lui racontons ce que nous faisons,
mais parfois, ni l'un ni l'autre nous ne voulons raccrocher en premier . Alors, nous disons ensemble " 1 .... 2 ... 3 ... " et on raccroche ...
Enfin en principe, parcequ' un jour, au lieu de raccrocher j'ai dit " tut...tut...tut..." pour lui faire croire que j'avais fini la conversation .

Oui oui, c'est nous tout là-bas, en vélo ... Notre oncle a dû mal à suivre apparemment !


( raconté par Alexandre )
Moi, çà va, je suis toujours aussi cool et l'école me convient toujours autant ... Merci .
L'autre jour, j'ai trouvé un nouveau truc ... Je sais faire des clins d'oeil, alors parfois lorsque Maman ne s'y attend pas, je la regarde avec un sourire ravageur
et je lui fais un superbe clin d'oeil ! Ca la fait rire . Mais je suis drolement doué vous savez car je le fais des 2 yeux en plus !


NOVEMBRE 2004

( raconté par Guillaume )
Je dois vous raconter une péripétie qui m'est arrivée il n'y a pas longtemps . Comme vous le savez déjà, je ne fais pas toujours ce que je veux avec Epi, le poney que je monte au club .
Dans le manège, maintenant, c'est moi qui commande, mais en forêt, à un certain endroit, il y a une pente . Et quand on la descend, là c'est Epi qui commande
et parfois ce n'est pas triste : Un jour donc, j'étais en queue de peloton en haut de la côte . Mais voilà qu'Epi se met à accélérer .
Je ne m'y attendais pas , ce qui fait que je me suis tout de suite retrouvé en dehors de ma selle, directement sur son encolure .
Là, j'ai commençé à avoir peur, alors j'ai appelé Anne, ma monitrice . Mais çà n'a pas du tout arrêté mon poney, bien au contraire, il a continué à descendre cette pente,
en doublant tous les poneys, les uns après les autres . Ma position était très inconfortable, je n'étais plus sur ma selle, mes pieds n'étaient plus dans les étriers
et dans la panique, j'ai lâché les rênes . Et donc je me cramponnais désespérement à la crinière d'Epi ... qui continuait toujours à galoper .
Anne a essayé d'arrêter tout le monde, mais c'était du n'importe quoi, plus personne n'écoutait personne, c'était la panique générale .
Moi, j'avais dépassé tout le monde à ce rythme là, et Epi n'avait pas l'intention de stopper . En plein desespoir, j'ai même essayé de m'aggripper à une branche, hélas, peine perdue.
Finalement, c'est Anne qui a réussi à me rattraper . Ouf ! heureusement qu'elle était là, elle m'a sauvée la vie ce jour là ... ou presque !


DECEMBRE 2004

Not' beau sapin ! Roi des forêts !

( raconté par Alexandre )
Nous avons fini l'année complètement épuisés mon frère et moi . Il était temps que les vacances arrivent .
Cette année pour Noël nous avons décoré l'intérieur de la maison, mais nous avons mis des lumières dehors aussi . C'était très joli, et nous étions très fiers de notre maison !
Les fêtes de fin d'année se sont très bien passées, nous avons été gaté comme tous les ans .
Par contre, l'école recommence très vite, le 3 janvier, alors nous n'avons pas le temps vraiment pour nous reposer, la reprise est dure !

Les enfants avec leurs nombreux cadeaux





Si vous voulez continuer en 2005...

Ou l'année précédente, en 2003...


Bonne lecture à vous